Me Alain Mongeau

Me Alain Mongeau

CONTACT

5151, Earnscliffe, Montréal QC H3X 2P7
Téléphone : 1 (514) 482-4000 poste 222
Télécopieur : 1 (514) 482-2972
Envoyer un courriel

AVOCAT

Me Alain Mongeau

Dès le début de mon stage, en 1980, je commence à travailler dans des dossiers de droit immobilier.

Je dirige mon propre cabinet qui porte le nom actuel depuis 1989.

Pendant de nombreuses années, j’ai conseillé diverses associations et chambres immobilières, notamment en vue de la création d’un système de conciliation et d’arbitrage entre courtiers qui régule le partage de rétribution de manière organisée et civilisée ainsi que la création initiale de la loi et des règlements encadrant de manière professionnelle le courtage immobilier.

Depuis l’instauration du Comité de discipline de l’OACIQ et ses premières auditions en 1995, auxquelles sont soumis les courtiers, je les défends avec ardeur.

Toute cette implication auprès des courtiers immobiliers m’a évidemment permis de côtoyer quotidiennement leurs clients, acheteurs et vendeurs, et de les représenter dans leurs problèmes liés aux vices cachés, fausses représentations, non-respect de promesse d’achat, financement, baux commerciaux ou résidentiels, faillite, conflits entre associés et entre copropriétaires.

Grâce à mes connaissances et expériences, je suis souvent sollicité pour donner des conférences et de la formation professionnelle.

Ce niveau de connaissance me permet de bien encadrer mon équipe et de bien suivre l’évolution des lois et de la jurisprudence ainsi que l’évolution scientifique des problèmes qui peuvent affecter les bâtiments et leur usage.

Langues

Français et Anglais

Contactez-moi