Promesse d’achat non respectée

Alain Mongeau Avocats - Promesse d'achat non respectée

PROMESSE D’ACHAT

Promesse d’achat non respectée

Vendeurs : Faites vite, votre investissement est en péril

Votre acheteur a changé d’avis, il vous a remis un rapport d’inspection préachat dont le seul but est d’annuler la transaction ou encore le financement de votre acheteur a été refusé, tarde à venir ou la découverte d’un empiètement menace la transaction?

La vente de votre propriété est en péril et vos projets s’effondrent. Pas de panique, vous avez des recours et des droits à faire valoir.

Avant toute chose, vous devez mettre votre acheteur défaillant en demeure de s’exécuter sans délai, que ce soit de signer l’acte de vente ou de le référer à une autre institution financière.

Saviez-vous que vous pourriez réclamer toute perte que vous subissez en raison des agissements de vos acheteurs?  Que ce soit vos frais d’entretien, d’hypothèques, d’intérêt et tout autre dommage que vous avez dû payer, vous avez le droit de vous faire rembourser ces montants.

Pour ce faire, vous devez avoir au préalable mis votre acheteur en demeure et l’aviser que vous avez remis votre résidence en vente.

Vous devez agir rapidement! contactez un membre de notre équipe d’avocats expérimentés en droit immobilier qui saura vous répondre et vous fournir de précieux conseils pour régler votre problème.

Rassurez-vous, votre situation n’est pas unique et nous sommes là pour vous guider.

Acheteurs : mythes et réalités pour des ventes forcées
Votre vendeur a changé d’avis?

Votre promesse d’achat a été acceptée, votre financement confirmé, l’inspection complétée et soudainement votre vendeur refuse de signer l’acte de vente?

Vous pouvez forcer la vente de l’immeuble mais attention, le temps presse et vous devez impérativement avoir en main votre preuve de financement, mais surtout, empêchez sans délai la vente à une autre personne, pour protéger votre droit.

Ces étapes préalables vous paraissent insurmontables?

Ne vous méprenez pas sur les mythes des ventes forcées!

De nos jours, c’est relativement simple de pouvoir forcer un vendeur récalcitrant à vous vendre la maison que vous convoitez.

Appelez nous dès maintenant et notre équipe pourra vous conseiller et vous aider dans la réalisation de votre projet de vie le plus important : devenir propriétaire de votre maison de rêve.

Acte de vente, dépôt du prix de vente, conditions respectées….  N’attendez pas, ou votre rêve pourrait s’envoler à votre insu.